5 réflexions sur « Atelier audio 20 mars : bouger à partir des poumons! »

  1. Merci Alice ❤
    Pendant l’exploration je me suis sentie fascinée et pleine de gratitude, bien au-delà des arbres, pour toutes les cellules chlorophylliennes de cette planète: algues vertes, fougère, brin d’herbe……
    qui absorbent le dioxyde de carbone que nous rejetons et produisent la matière organique que nous mangeons et le dioxygène que nous inspirons!

  2. merci beaucoup Alice!
    on l’a fait avec Aline et une autre amie hier!
    c’était un beau voyage!
    le rythme était parfait!
    Orzonie

  3. Merci Alice pour ce beau moment. Je rejoins Orzonie, le timing était parfait, très bons choix musicaux et une voix réconfortante. Ça m’a fait du bien de t’entendre. J’ai été attirée par le soleil, j’ai senti mon coeur battre plus fort et des tensions s’apaiser. Un sentiment de tristesse aussi est apparu.
    Tu peux je pense sans hésiter nourrir ta matière en évoquant l’O2 qui circule dans notre corps, le lien avec le sang, nos cellules.
    Voici un petit texte que j’ai lu il n’ y a pas longtemps dans un livre de yoga.
    « L’air inspiré descend par la trachée puis par les deux bronches qui, se déployant comme les branches et les rameaux d’un arbre, forment la structure des poumons. Les bronches se divisent à leur tour en bronchioles, puis en canaux alvéolaires, jusqu’aux sacs alvéolaires et alvéoles. Le ventricule droit du coeur envoie le sang désoxygéné aux poumons par les artères pulmonaires. Dans les alvéoles a lieu l’échange de l’oxygène et du gaz carbonique entre l’air, les poumons et le sang des capillaires environnants. Le sang réoxygéné au coeur par les veines pulmonaires. Le coeur (ventricule gauche) le propulse ensuite dans tout le corps. »
    Encore merci pour les oiseaux!!!
    Je t’embrasse
    Rozenn

  4. Merci Alice, quel bonheur de me laisser guider dans cette inspirante introspection/expirexploration, souffle salutaire en ces temps d’agitation mentale!

  5. Merci Alice!
    J’ai dansé pour la première fois dans ma chambre!…Et trouvé de la joie et de la liberté à danser à partir des poumons!….Un appel d’air, un souffle….vent de liberté, ouverture à la créativité.
    Et j’ai beaucoup aimé la musique!..
    Merci pour ta contribution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s