Contact Improvisation

Conctact Impro Peillac.jpeg

Le contact improvisation est une pratique mouvante, à la rencontre du jeu, de l’improvisation, de la conscience corporelle, de l’écoute, des danses de couple ou du judo. Une définition ici

Cet atelier est ouvert à tous, nous y aborderons les fondamentaux du contact improvisation : écoute des sensations et perceptions, le rapport au sol, à la gravité, à la chute, les différents état des corps pour faciliter l’écoute de soi et de l’autre dans la danse, toucher/être touché, le confort et la sécurité physique et relationnelle, l’attention à l’espace collectif et les éléments d’improvisation, et surtout, l’attention à ce qui est présent à l’instant, et le jeu avec cela.

Les propositions seront nourries largement de la pratique somatique du Body Mind Centering, qui nous donnera un support anatomique de notre conscience corporelle et de l’espace partagé, apportera de l’ancrage et du confort.

L’atelier sera suivi d’une jam, gratuite pour les participants à l’atelier. La jam est un espace de pratique libre, dans lequel nous pouvons explorer  et improviser avec ce qui est présent, vivant pour nous, dans le mouvement, que ce soit seul, en duo, en trio,  et avec l’attention à tout le groupe. Un espace de créativité collective, qui sera nourri de la matière abordée dans l’atelier qui la précède.

La jam est ouverte aux musiciens improvisateurs, pour venir nourrir et partager l’espace!

Infos pratiques :

  • Peillac ( 56, entre Redon et Questembert) , salle parquet du complexe sportif du Cormier ( sortie du bourg vers Saint Gravé)
  • Tous les 2èmes lundis du mois : 9 septembre, 14 octobre, 11 novembre, 9 décembre, 13 janvier, 3 février ( attention 1er lundi du mois en février!), 9 mars, 13 avril, 11 mai, 8 juin
  • atelier 19h/20h30, Jam 20h30/22h
  • 10 à 15€ l’atelier
  • 3€ la jam ( gratuite pour les participants aux ateliers)
  • venir avec une tenue souple et confortable ( éviter boutons, ceintures…)