Retraite autoportrait et Body Mind Centering – 13 au 17 aout 22

5 jours pour rentrer à la maison, la maison de son corps, de son corps esprit. Ecouter, faire circuler, danser, dessiner, réinformer, notre corps et notre image de nous-même.

A travers le Body Mind Centering, partir d’une pratique corporelle profondément incarnée, poser les bases de présence sécure dans la sensation, transformer la conscience de nous même à travers la conscience de notre matière corps (fluides, squelette, cellules, organes, glandes endocrines…) , à travers l’exploration de notre anatomie, notre physiologie par le mouvement, le toucher.

A travers un processus d’autoportrait tissé sur la semaine, se donner l’opportunité d’un rituel de transition, d’une mise à jour ouvrant sur une nouvelle perception nous-même et de nouveaux possibles.

Tisser des liens entre notre corps matière et notre corps vécu, notre corps image de nous-même. L’intermodalité entre les pratiques corporelles, et les pratiques du dessin, ou de l’écriture, nous invitent à rendre conscients certains processus en cours, à les mettre à jour, à équilibrer notre corps esprit.

Un voyage en groupe où les singularités de chacun se dessineront, ensemble, soutenues par les pratiques du Life/Art Process et du Body Mind Centering.

Nous voyagerons avec le mouvement, le toucher, le dessin, l’écriture, le partage en mots. Des explorations en solo, à plusieurs, qui nous permettront de nous rencontrer dans l’écoute et dans l’authenticité.

Infos pratiques :

Lieu : un stage en résidentiel à Iffendic, entre Rennes et Brocéliance. Sur place, une belle salle lumineuse de 80m2 et un gite sur le même lieu, un jardin qui nous permet de profiter de la nature proche, au milieu de la campagne. A 20 min de Rennes, gare de Montfort sur meu à 10 min ( train de provenance de Rennes)

Tarif : entre 320 et 490 euros de frais pédagogiques, selon vos possibilités du moment(matériel de dessin compris : pastels. Vous pouvez aussi apporter vos propres matières).

Hébergement : Chambres partagées (3 ou 4 lits), 15 euros la nuit. Possibilité de quelques places en tente ou dans votre véhicule ( 8€ la nuit). Arrivée possible la veille au soir.

Repas : en autogestion ensemble. Des repas en solo à midi et partagés le soir, pour plus de convivialité.