Stage « Architectures Vivantes »

Non, notre squelette n’est pas qu’une structure dure et inerte, comme le serait la charpente d’une maison articulée, ou comme l’image des squelettes dessechés des salles de cours ! Mais bel et bien une structure solide et douce à la fois, profondément vivante, qui se laisse traverser par les vibrations, les forces, la gravité terrestre, et le monde…

Cette architecture vivante soutient un mouvement sans effort, dans l’espace, en relation au monde, à partir de notre propre matière : un tissage os, muscles, fascias et ligaments. Et nous donne le sens de notre structure intérieure, à partir de laquelle nous pouvons diriger la puissance tendre de nos muscles , sans effort.

Pendant ce stage de 2 jours, nous voyagerons avec les pratiques du Body Mind Centering®, du contact impro, du mouvement authentique, à la rencontre de nos architectures mouvantes vivantes !

Nous serons accueillis dans un lieu à l’architecture vivante, à Kerminy, à Rosporden, lieu résidence artistique singulier et en constante expérimentation en milieu rural. Nous pratiquerons en salle et à l’extérieur si le temps le permet.

Côté pratique :

les 26 et 27 juin 2021

10h30/17h30, 17h le dimanche.

110€/90€, comprenant frais pédagogiques et hébergement pour la nuit du samedi, en chambre partagée (draps fournis)

(l’argent ne doit pas être un problème, contactez moi si besoin)

Repas en autogestion (proposition de faire un repas partagé le samedi soir) avec cuisine possible sur le lieu.

Accessibilité en voiture, ou en train gare de Rosporden ligne Quimper/Nantes +15 min de velo.

Pour s’inscrire : envoyez un mail à alicebrowaeys@gmail.com