En bord de mer à Tregunc (29)
5 jours pour nourrir différentes qualités de corps et de mouvement avec la pratique du Body Mind Centering et où jouer avec dans la pratique du contact improvisation. Diversifier notre palette de mouvement, s’ouvrir à des nouveaux chemins, soutenir le mouvement et le tonus sans effort et avec enthousiasme. Ouvrir les possibles que notre corps habite, pour rendre notre tonus, notre attention disponibles à jouer, à improviser avec la gravité, ensemble, dans le partage du poids dans le contact. Présence, attention et jeu, devant l’océan!
Retrouver l’espace fluide

S’enraciner dans notre structure
Habiter notre organicité
Inviter l’intelligence réflexe
Investir les possibilités du développement des vertébrés
Oublier nos habitudes,
S’ouvrir à nos perceptions,
L’océan juste devant nous soutiendra à trouver l’accordage et la fluidité en nous et ensemble.
La pratique sera tissée entre contact improvisation (une exploration du mouvement emmené par la gravité dans le contact physique) et le Body Mind Centering (l’étude de notre matière corps, des mouvements du développement et de nos cellules, de la physiologie et de l’anatomie, par l’expérience dans le mouvement et le toucher). Il est possible que nous travaillons un peu dehors, selon la météo et l’espace disponible.
Ces 2 pratiques engagent présence, et capacité à être autonome avec son processus personnel, à jouer avec la matière qui nous habite, dans un processus d’écoute et d’improvisation. Si vous n’avez jamais pratiqué ni l’une ni l’autre des pratiques, merci de me contacter avant de vous inscrire.
Informations pratiques :
- 5 jours du 16 au 20 juillet 2023
- Horaires envisagés : 10h/13h – 15h30/18h30, à réévaluer ensemble si besoin. Sans doute une jam à prévoir un soir.
- Lieu : salle des brigantines, chemin des sables à Tregunc
- Possibilité de dormir au camping à 5 min à pied sur la côte.
- Deux douches dans la salle
- Tarif : entre 210 et 300 euros selon vos possibilités du moment, sans justification
- Pour vous inscrire, envoyez moi un mail pour vérifier s’il reste de la place et envoi d’un chèque d’arrhes de 70 euros ( qui ne sera encaissé qu’en cas d’annulation après le 9 juillet et si le stage n’est pas complet ou en cas de force majeure)