Stages l’art du cercle

fullsizeoutput_186
STAGES L’ART DU CERCLE

Vous aspirez à vivre ou faire en collectif, que cela soit au niveau de l’habitat, du travail, de la famille, ou tout autre forme de cercle.

Ou vous avez déjà fait partie d’un collectif ( de travail, d’habitat ou autre cercle) et vous avez constaté que ce n’est pas toujours facile.

Normal, nous devons réapprendre les relations où nous nous considérons équivalent, avec nos différences. Facile à dire, facile à penser, mais quant à l’incarner… Dans notre société fondée sur l’individualisme, la compétition, et sur la hiérarchie, nous sommes tous emprunts de croyances conscientes ou inconscientes, individuelles ou sociétales, qui nous limitent dans l’art de vivre ensemble. L’art de vivre ensemble où chacun peut se dire pleinement, où chacun à sa place, où les différences, les désaccords peuvent être dits. L’art de vivre ensemble avec fluidité.

En faisant l’expérience d’être ensemble dans le corps, par le mouvement et la danse, nous pourrons toucher à la fois la reconnaissance profonde de l’individu et le « faire corps » collectivement.

Nous nous inspirerons des pratiques de l’improvisation, de la sociocratie, de la gouvernance partagée, et de l’analogie de l’anatomie et du vivant.

Nous traduirons ces expériences par des constats et des outils concrets pour faire ensemble.

Nous alternerons des temps de travail en individuel et en collectif, des temps d’exploration, des temps de structuration, des temps de partage oral ou écrit. S’inviteront le mouvement, le dessin, l’écriture.

 

Informations pratiques :

Durée : 2 jours

Lieux et dates à venir