Accompagnement psychocorporel

Accompagnement individuel par le mouvement et la créativité (pratique du Life/Art Process et d’éducation somatique en Body Mind Centering)

Pourquoi faire ? Pour traverser dans le corps, par le corps, ce qu’on a parfois compris avec la tete mais qui ne s’acte pas dans la vie, pour être accompagné pour traverser et accueillir certains ressentis en étant soutenu dans ce voyage, pour trouver de la régulation dans ses émotions, pour réapprendre à suivre ce qui est bon pour soi.

Un des enjeux de mon accompagnement est de faire dialoguer la trace de notre histoire de vie restée ancrée dans notre corps de manière inconsciente, et notre histoire de vie (perception de nous -mêmes, imaginaire, croyances). Cela nous permet d’aller vers toujours plus de sérénité, de liberté de choix et d’action.

En particulier,  cela permet d’aller à la rencontre de certains ressentis en étant soutenu, de trouver de la régulation dans ses émotions, d’être rencontré dans sa sensibilité,  de réapprendre à suivre ce qui est bon pour soi, de sortir de la solitude, de sortir de ses enfermements intérieurs ( autosabotage…) dans un chemin qui se fait pas à pas.

Je voyage avec vous et vous accompagne pour que vous puissiez, en sécurité aller rencontrer ce qui vous habite, et parfois fait peur, que ce soit aller sentir son corps, ses émotions, ou certaines idées ou imaginaires, pour les démystifier, les rencontrer et les transformer si nécessaire.. Nous voyageons ensemble, à votre rythme,

Les outils:

  • la pratique du Life/Art Process : naviguer entre le corps, les émotions, l’imaginaire et les pensées, et s’exprimer par le mouvement, le dessin, la parole
  • la pratique somatique du Body Mind Centering : par le toucher et le mouvement : trouver des ressources pour avoir plus d’ancrage, de calme, de confort physique et émotionnel, plus de simplicité et de régulation.
  • les pratiques de co-régulation au niveau corporel avec le mouvement authentique , et au niveau émotionnel avec la réévaluation par la co-écoute : deux pratiques qui invitent à laisser s’exprimer ce qui est présent sans jugement ou interprétation, mais plutôt comme une expression résolution de ce qui vivant., dans le contexte sécurisé de la séance.
  • la théorie polyvagale, qui sous-tend nos réactions inconscientes, via le sytème nerveux autonome.

Mon accompagnement est aussi fortement influencé par les pratiques de la communication bienveillante, la résolution de trauma de Peter Levine, le dialogue des multiples aspects intérieurs.

Tarif : 60€ séance environ 1h15.
RDV : 06 80 45 08 99

Possibilité de séance à distance en visioconférence (tarif 50€).