Modalités pratiques

A qui s’adresse ce cycle et ces modules ?

  • à des personnes engagées dans une recherche (personnelle ou professionnelle) à travers des pratiques qui engagent le corps dans sa dimension corps/esprit : pratiques somatiques, mouvement, toucher, danse, accompagnement, création …
  • à des personnes qui se sentent en résonance avec la proposition (contenu et positionnement, voir déontologie)
  • ET à des personnes qui se sentent disponibles pour un apprentissage à partir de notre matière personnelle, de notre corps vécu, dans le toucher et le mouvement.

Nous serons dans une dynamique d’apprentissage collectif, ensemble. L’intention est l’apprentissage de l’anatomie, de la physiologie, du développement par l’expérience vécue dans le corps par le mouvement et le toucher.

Cet apprentissage peut venir bouger notre relation au monde, nos bases intérieures. Même s’il a des effets thérapeutiques, cet espace reste un espace d’apprentissage collectif et non de thérapie. Chaque personne est responsable de se rendre disponible et autonome, de respecter sa limite personnelle dans les explorations, tout en respectant la dynamique collective d’apprentissage, et de trouver si besoin trouver des appuis thérapeutiques en dehors du cadre du cycle.

Tarifs

Prix au module : le tarif d’équilibre est de 240 euros.

Vous pouvez payer un montant entre entre 190 (tarif très réduit) 280 euros (tarif de soutien qui permet d’équilibrer les tarifs réduits), sans justificatif en fonction de vos possibilités.

Horaires

6 heures de pratiques par jour ( 10h/13h, 15h/18h). Le dernier jour nous terminons à 16h30 ou 17h. Les horaires peuvent varier selon les besoins de la pédagogie, du groupe, on laisse ouvert à l’émergence d’un temps optionnel d’improvisation, performance sur une soirée.

Pour vous inscrire :

2 étapes :

  1. Envoyer un mail pour partager votre inscription : alice@etreensemble. Vous pouvez dire quelques mots indiquant pourquoi vous avez envie de vous inscrire (parcours, intérêts, intentions…) si on ne se connaît pas. Pas d’enjeu, c’est plutôt pour voir si on est accordé. On peut aussi échanger par téléphone.
  2. Confirmer votre inscription par l’envoi des arrhes de 70€ :
    • par chèque : au nom de Alice Browaeys, à l’adresse suivante : Alice Browaeys 24 allée des asphodeles 29340 Riec sur Bélon
    • ou par virement : en précisant votre nom et le module sur le compte suivant –  IBAN  : FR76 1600 6010 1100 8138 4013 819, code BIC AGRIFRPP860

Le paiement du module est effectué à chaque module. Si cela vous arrange, vous pouvez payer l’intégralité du module par virement avant.

Modalités d’annulation :

Les arrhes ne seront pas encaissées sauf annulation moins de 15 jours avant le module ( sauf cas de force majeure), ou seront remboursées si cela est par virement. Merci de mesurer clairement votre engagement et la transparence dont vous le communiquez, de manière à ne pas mettre en péril l’équilibre financier de la proposition et l’équilibre du groupe.

Lieux, logements, repas :

La plupart des lieux permettent des facilités d’hébergements. Vous pouvez m’indiquez comment vous vous organiser.

A Mellionnec, l’auberge à la Belle Etoile : possibilité de dormir sur place en chambre partagée ( selon les possibilités 4, 3 ou 2) avec salle de bain dans la chambre, 25 euros la nuit. Indiquez moi si vous souhaitez réserver une place ( vous vous engagez en le faisant). Il y a une très grande cuisine, qui permet de prendre les repas tous ensemble. D’autres personnes seront présentes dans l’auberge, mais la salle de pratique nous est réservée. Dans le village à pied, épicerie bio (frais, légumes, vrac), café librairie, balades.

A Tregunc, la salle est devant la mer. Camping à 5/10 min à pied par la côte, avec une gamme d’offres de l’emplacement à l’appartement. 2 douches dans la salle. Pas de cuisine sur place.

A Pouldergat, l’atelier Bis-Art, pas de logement. Possibilité de rester sur place et dormir dans son véhicule et prendre une douche pour 5 euros par jour. Une grange nous permet de nous abriter en cas de pluie et de réchauffer sur des plaques électriques les repas.