Les réflexes sont comme l’alphabet du mouvement. A partir des réflexes, nous construisons notre développement moteur. Il s’intègrent au fur et à mesure de la vie, des mouvements, de interactions avec l’environnement, le sol, l’espace, les stimuli. Une fois intégrés, ils deviennent le support d’un mouvement et d’une relation au monde organisés, orientés, régulés.
En Body Mind Centering®, l’approche des réflexes consiste à retourner dans une présence sans attente préconçue de comment va répondre notre corps au stimulus. Pour cela, nous avons besoin de réorganiser notre tonus pour être à la fois sécure dans ses appuis, et tranquille et disponible pour rencontrer l’environnement et l’espace autour de nous.
Cette approche est complémentaire de nombreuses méthodes qui permettent l’intégration des réflexes (IMP, Brain Gym…). en savoir plus sur le BMC®
Dans ce stage, nous irons rencontrer différents réflexes qui nous permettent de nous développer du sol à debout, de nous orienter vers les stimulation qui nous nourrissent ou de nous détourner de celles qui ne nous nourrissent pas, de nous organiser par rapport à l’espace ( sol, devant/derrière, côtés, ligne médiane…), et nous irons surtout rencontrer » l état d’esprit » des réflexes : être disponible à l’inconnu et prendre le chemin le plus facile, sans planification.

- Dates : 4 et 5 juillet 2026
- Horaires : 10h/18h le samedi 10h/17h le dimanche. Pauses déjeuner 13h à 15h
- Lieu : A l’auberge A la belle Etoile à Mellionnec
- Possibilité de dormir sur place en chambre partagée (30,5€ maxi la nuit, et à partir de 22,5, selon le nombre d’inscrits)
- Possibilité de faire nos repas sur place, une grande cuisine conviviale
- Epicerie café bio dans le village avec des bons produits à prix abordable
Tarif et inscriptions :
- Tarif : 100 euros pour une inscription avant le 5 juin, 120 après.
- L’inscription est validée après le versement de 30€ d’arrhes en général par virement. Les arrhes ne sont pas remboursées pour une annulation moins de 15 jours avant le stage (sauf cas de force majeure).
- Envoyez moi un mail ou appelez-moi pour vous inscrire.